La coopérative de débats.

L’espace où vous avez la parole.

Soutenons notre hôpital public

L’ assemblée générale du Comité de Soutien de l’hôpital de Dourdan, fut propice aux informations, aux rencontres, et aux échanges.

Le récapitulatif du travail effectué par les membres du bureau du Comité est en tous points remarquable.

Partout en France, l’hôpital public est en danger.

À Dourdan, c’est une IRM dont le bon sens aurait voulu que son installation soit effectuée au sein de l’hôpital, qui se retrouve “offerte” à un groupe privé et sera installée en centre ville dans un local acheté par la municipalité partie, hélas, prenante, du projet.

Ce projet représente une agression en règle contre l’hôpital public et un non sens en terme de soins.

En effet, quand une personne malade se rendra aux urgences et que son état nécessitera une IRM, il faudra la transporter pour l’examen puis la ramener à l’hôpital. Perte d’argent puisque les frais avec le transport vont se retrouver majorés mais aussi et surtout perte de temps pour soigner la pathologie du patient ce qui est autrement plus embêtant.

Défendre l’hôpital public c’est défendre notre système de santé et une certaine idée de justice sociale avec les soins pour toutes et tous de manière égalitaire où l’argent n’est pas un critère de possibilité ou non de se soigner.

Les “personnalités” politiques qui soutiennent ce genre de projet le font en toute connaissance de cause plus intéressées par le gain que par le bien être des gens.

C’est aussi notre affaire à nous, citoyen.n.es engagé.e.s ou non dans des actions politiques, associatives de faire entendre notre voix.

Le nombre fait aussi la force d’un comité.

Rejoindre le comité peut se faire de différentes manières. En soutien actif ou non.

L’adhésion de base est fixée à 1€.

Tout ayant un coût, cet argent servira au comité à payer ses frais divers: papier, banque, avocats…

Une chose est certaine, cet argent est bien utilisé car les actions menées permettent actuellement de lutter pied à pied contre celles et ceux qui abiment notre hôpital public et se fichent bien mal la devise de notre pays : “Liberté, Égalité, Fraternité”.

Quant à nous, engageons nous!

Adhérons au Comité de Soutien le plus proche de chez nous.

Merci..
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02frBgPUsiyWLuPwhKy9DmjJLR5kvp8LgfbTEDnptwzfERJut6N1gNaHFjMJmw3Kjxl&id=1571023029&sfnsn=scwspmo

Souhaitons-nous une bonne année à venir en espérant que nous saurons collectivement nous mobiliser contre celles et ceux, qui, partout sur notre territoire, participent à la mise en œuvre de politiques destructrices pour les plus modestes et au démantèlement de nos services rendus aux publics.
Partout, dans nos communes, dans nos communautés de communes, nos départements et nos régions, un seul objectif : vivre en harmonie et faire vivre les mots étendards de notre République : Liberté, égalité, fraternité.
Je reste disponible pour échanger avec qui le souhaite : olivier.therond@hotmail.com
À bientôt.🙂

.

Partager sur :         
Retour haut de page