Le journal

#10 Territoires et alternatives démocratiques

Bonjour de décembre, bonjour de Cerises,

« L’organisation actuelle des territoires masque la mise en place de nouveaux pouvoirs  plus  difficiles à identifier et de plus en plus à l’abri des exigences des citoyens », riches témoignages, riches points de vue dans ce numéro avec le dossier « Territoires et alternatives démocratiques ». Un prologue propose les multiples entrées possibles sur ce sujet.

C’est à ce moment de la réflexion sur les territoires que Laurent Eyraud-Chaume s’interroge justement sur la nécessité de réinventer la décentralisation théâtrale dans notre pays.

Et puis, ces temps-ci, de par le monde, des luttes se développent. « Sur une ligne de crête » remarque Henri Mermé dans son édito, elles peuvent basculer sur du mieux ou sur du pire.

Et ces jours-ci (vous l’aurez sans doute remarqué) en France on se met en (G)Rêve avec Christian Mahieux et on bat le pavé pour que soit battue la réforme des retraites voulue par Macron et tout son monde. Une bonne occasion pour lire ou relire notre dossier d’octobre sur ce sujet.

Bonne lecture, et vite, vite, faites nous part de vos remarques.

L’équipe de Cerises, la coopérative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image