Le journal

En avril, suivez le fil

Bonjour,

Vous ne serez pas étonné.es si, sur le fil de l’actualité traitée par Cerises, vous retrouvez l’Ukraine (cela fait l’objet de pages spéciales) et, en Esprit de suite, de la Présidentielle (Christian Mahieux et Pierre Zarka traitent le sujet, chacun à leur manière).

La culture n’est toujours pas au programme disait Emmanuelle Gourvitch dans le dernier numéro. Depuis son poste d’enseignante, Alexandra Pichardie a une idée des obstacles à franchir pour « faire culture » dans sa classe.

Mais vous savez aussi que Cerises a cette volonté de lancer les réflexions au-delà de l’immédiat, et, parfois, même, d’insister sur un sujet. En ce mois d’avril, nous revenons sur les Services publics que nous avons déjà abordés en mars : Passer à l’offensive, on fait comment?.

D’ailleurs, contre la dictature de l’immédiateté, dans son édito, Patrick Vassallo exprime son envie de rêve : « aurions-nous le désir et le courage d’inventer depuis le déjà-là de nos résistances, des jours d’avenir qui donneront le coeur à chanter ?« 

Bon printemps à vous et n’attendez pas mai pour faire ce qu’il vous plait… Quelques livres peuvent vous y aider (la BD de Bouck et Juncker « Un général, des généraux » par exemple).

L’équipe de rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image