Le journal

Février 2021

Que faire de l’État?

Bonjour,

Quand des syndicalistes rencontrent des syndicalistes, ils ne parlent pas que de syndicalisme. Ceux du SNEP des Côtes d’Armor se sont posé la question de ce que l’on pouvait faire de l’État. Cela ne pouvait que titiller l’équipe de Cerises la coopérative. « Topez-là! » leur ont-ils lancé. Rencontre sur le sujet entre des profs d’éducation physique bretons et la rédaction de notre journal. Estelle a saisi là l’occasion de défendre le service public et le statut de la fonction publique. Et, dans l’actualité, illustration des attaques fomentées par cet État-là contre les services publics, le Projet Hercule qui s’en prend à EDF : « Attention danger! » prévient Daniel Rome.

Quand Danielle rencontre Josiane, elles font l’ouverture de Cerises et l’affirment clairement : « Les brevets sont mortifères pour la santé« .

Du côté de « l’après », Laurent Eyraud-Chaume s’écrie : « Vivement demain » en évoquant « le Bal« , le film de Lætitia Carton. C’est « ensemble » et nos corps bougent pendant toute une semaine. Le rêve, quoi. Oui, vivement demain.

En attendant, la lecture est une bonne occupation avec « La société des belles personnes » de Toby Nathan, par exemple, ou bien « La Commune » de Sebastian Haffner (un sujet qui vous prépare à la lecture du prochain Cerises).

Bonne lecture à tous

Prenez soin de vous

L’équipe de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image