Forum

Cerises ouvre son forum à tous ses coopérateurs

         Cerises la coopérative est surtout connue pour sa parution mensuelle, en pdf, diffusée sur internet et par courriel.  Mais nous sommes aussi un site, dont nous préparons le développement pour en faire un véritable second média, et pas seulement une copie ou un écho du mensuel.

         Cerises la coopérative est plus qu’un magazine d’informations, d’opinions et de réflexions. Il se veut un creuset de la « gauche radicale », de toutes et de tous  ceux qui cherchent à dépasser et le capitalisme et les formes partidaires organisées, qui sclérosent -plus qu’elles n’animent- la vie politique française. Nous n’avons pas renoncé à changer la vie. Nous voulons partir de ce qui est déjà là comme expérimentations et tentatives pour vivre autrement, produire collectivement du commun et de la chose publique.

         Nos dossiers, nos notes d’actualité indiquent ce chemin que nous construisons ensemble. Nos pages « esprit de suite » apportent des éléments de débat. Nous voulons faire beaucoup plus et mieux en ouvrant un forum qui à partir du contenu du journal, des préoccupations de chacun.e, de la façon la plus libre et ouverte, pourra être le lieu d’une production politique, d’un échange de bonnes transformations, d’idées neuves visant à changer radicalement la donne de notre camp social et inventer des passages vers l’après-capitalisme.

         Bien évidemment ce forum ne pourra accepter aucune expression raciste, sexiste ou illégale, ni aucune attaque personnelle, insulte ou diffamation.

Nous proposons un espace, un atelier de pensée commune. Au service des utopies concrètes et du droit de rêver pratique.

Pour intervenir sur le forum, chacun peut proposer un texte à l’adresse de la rédaction cerises@plateformecitoyenne.net.

Merci

NDLR : Nous travaillons actuellement sur une transformation de notre site. Un lieu particulier sera consacré à ce « Forum de Cerises la Coopérative » . Un premier débat se déroule en ce moment sous le titre « Dynamique politique populaire ». D’autres suivront au fur et à mesure des propositions qui seront faites par les coopérateurs de Cerises . Merci de votre compréhension


Les premiers échanges en cours :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *