Avec ce deuxième confinement au cours duquel, nous nous sommes demandé quels rapports de force il fallait établir pour que l’après-Covid ait une chance d’être conforme à nos souhaits. C’est le thème de notre dossier. Une quinzaine de militants d’horizons divers ont répondu à notre invitation. Et après l’introduction de Bénédicte Goussault, de l’équipe de rédaction, place au débat. Nous en avons retiré ce qui nous semblait l’essentiel.

Justement, c’est l’un des mots-clefs du pouvoir en cette période : “essentiel”. Vous comprendrez bien que, dans son édito, Daniel Rome, utilisant le même mot, ne lui donne pas le même sens : Allons à l’essentiel!.

Toujours à la rubrique “essentiel”, Patrick Vassallo et Laurent Eyraud-Chaume font une large place à la culture, livres, films, spectacle vivant….

La semaine dernière, Henri Mermé nous avait fait état d’une Montée des tensions au Sahara occidental. En France, l’exigence de virer les actionnaires de Sanofi apparait de plus en plus évidente, et, dans la rue, tout le monde déteste la loi globale.

Enfin, pour Noël, à défaut de vous retrouver nombreux autour d’une table, pensez à vos amis en leur offrant un livre parmi nos “Délicieux”. La solitude Caravage, par exemple.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Partager sur :         
Retour haut de page