Jean-Pierre, abonné de la Loire, est militant de gauche depuis 1970. À partir de son expérience, il a tenu à contribuer à notre problématique
Le nous est important. À gauche nous luttons ensemble, nous dépassons nos désaccordS pour construire un outil de lutte de gauche, les invectives de la droite vis a vis de LFi sont les mêmes que pour les communistes quand ils ont signé le programme commun. En passant le PS ne le signerait pas aujourd’hui, car trop à gauche. Nous devons développer des outils de lutte pour nous permettre de dépasser le clivage du je pour celui du nous.
Les outils, selon moi : d’abord une présence régulière sur le marché ou sur des lieux fréquentés, être près des travailleurs en lutte , en leur donnant les moyens de populariser leur combat, cela peut être en permettant d utiliser une imprimante ou un autre moyen de popularisation. Et ce qui est important , c’est de se faire connaître en côtoyant les gens sur leurs lieux de vie.


A lire également
Au sujet de quelques tendances actuelles du capitalisme
Le rendez-vous à ne pas manquer
NOUVEAU MONDE? NOUVEAUX DÉFIS en trois temps