Délicieux

Onzième volume de l’encyclopédie internationale de l’Autogestion

Cette encyclopédie éditée par les Editions Syllepse en partenariat avec l’Association Autogestion, représentant plus de 4000 pages, est une mine tant pour les réflexions stratégiques, les rappels d’expériences passées ou en cours pour les militant.es et chercheurs/euses se reconnaissant ou s’intéressant à la thématique autogestionnaire. A noter qu’il est possible de se procurer les volumes soit en les achetant soit même gratuitement en les téléchargeant !

Deux importants dossiers figurent dans ce volume : dans l’un les expériences des entreprises récupérées et autogérées menées depuis de nombreuses années en Argentine, dans l’autre le mouvement coopératif en particulier parmi les populations afro-américaines aux Etats-Unis. 

A signaler, entre autres, deux articles sur les revendications syndicales en faveur du contrôle ouvrier en Belgique et un autre de Daniel Guerin sur l’autogestion en Algérie 

Enfin une contribution rend compte de la 8e Rencontre internationale de l’Économie des travailleur·euses qui a réuni, fin 2021, plus de 2000 participant·es en virtuel sur la question des entreprises et coopératives autogérées.

Henri Mermé

Autogestion l’Encyclopédie internationale volume 11

Editions Syllepse 412 pages 30 euros

Téléchargement gratuit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image