4ème de couv'

2019, du neuf !

par Sylvie Larue

Sylvie Larue

Cerises franchit une étape et devient Cerises, la coopérative en phase avec ce que nous avons affirmé dans notre Manifeste.

L’équipe de rédaction s’est élargie et diversifiée dans le sens des nouveaux rapports que nous voulons construire entre social et politique.

29-Cerises2

Dans le même esprit, nous créons un conseil de rédaction plus large et nous invitons à y participer celles et ceux que nous sollicitons pour les articles, les tables rondes, les éditos, celles et ceux nombreux, qui ont participé à l’ancienne formule, celles et ceux qui souhaitent contribuer à cette nouvelle aventure et notamment nos lecteurs attentifs. Il s’agira de faire le point ensemble une ou deux fois par an sur les choix de l’équipe de rédaction pour être mieux utiles à notre projet : muscler les rapports de force, penser le post-capitalisme et disputer aux forces du capital la capacité à organiser la société. A l’occasion de notre premier rendez-vous du conseil de rédaction, l’idée d’organiser une fête à la saison des cerises… est dans les tuyaux.

Nouvelle étape, nouvelle maquette. Après les trois numéros de Cerises en transition, nous stabilisons nos choix de rubriques. Reste en gestation, la création d’une rubrique des lecteurs.

A votre clavier pour nous donner votre avis !

Un mot sur les dossiers. Dans le numéro de décembre nous disions pour introduire le dossier travail/hors-travail  : A Cerises nous voulons aller au fond des choses, prendre du recul, nous voulons nous armer pour inventer un autre futur. Quand les mobilisations sociales grandissent pour dire on n’en veut plus de cette société, il faut œuvrer aussi à la « besogne d’avenir » . Prendre du recul et ne pas être hors-sol relève assez d’un numéro d’équilibriste. Nous essayons de nous confronter à cette exigence en préparant les dossiers en lien avec un évènement, c’est le cas pour ce numéro avec le Forum pour la gratuité qui s’est déroulé le 5 janvier à Lyon, ou en lien avec des séances de travail auquel nous vous invitons à participer comme à celle du 19 janvier.

Belle année de luttes jaunes, rouges et vertes à toutes et tous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *