Le journal

#17Dialoguons, suite

Bonjour,

Se fédérer pour rompre avec le capitalisme,  dans son édito Christian Mahieu s’interroge sur la multiplicité des initiatives  pour éviter le retour à l’ANORMAL.

À quoi bon lancer des appels si leurs signataires s’ignorent, poursuivant chacun leur chemin sans se rencontrer. Un samedi de juin, l’équipe de rédaction de Cerises, la coopérative a invité plusieurs signataires, à débattre lors d’une visioconférence. et ils se sont parlé, se sont répondu. Des questions restent ouvertes et doivent faire l’objet d’un large débat public. Très rapidement, nous publierons l’intégralité des échanges.

Bien sûr, nous ne pouvions en cette accalmie sur le front du virus, ignorer la rumeur du monde : l’antiracisme et ses contradictions en France ou ailleurs, l’agression continue du peuple palestinien... Et Laurent Eyraud-Chaume nous propose aussi une réflexion sur l’art dans la vie.

Au-delà de ces quelques pages de Cerises, il vous restera bien du temps pour déguster un petit « délicieux », par exemple pour redécouvrir « les Justes » de Camus.

Bon été

L’équipe de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *