Le journal

#16 Dialoguons

J’appelle, tu appelles, elle appelle… ils et elles appellent… La multiplicité d’appels, de tribunes sur « le jour d’après » nous interroge. Cet émiettement ne produit-il pas une certaine impuissance?  Cerises la coopérative interpelle 10 signataires pour tenter de contribuer à dépasser les sujets de dissensus et pour élargir le cercle des acteurs/actrices de ce débat.

Oui « prenons la parole« , propose l’édito de Pierre Zarka, pour que les grandes manœuvres engagées par les tenants du pouvoir ne se limitent pas à des mesures à doses homéopathiques… Ou pour qu’elles ne s’enferment pas dans une fausse alternative, par exemple entre écologie ou emploi? « Les deux et l’autogestion en prime ! » proclame Benoit Borrits.

Hors numéro, mais en pleine actualité, Sylvie Larue, Catherine Destom-Bottin, Henri Mermé et Pierre Zarka évoquent les manifestations monstres au USA après la mort de George Floyd. « I can’t breath! » reprennent en écho en France les mobilisations en souvenir de la mort d’Adama Traoré et contre toutes les violences policières.

Enfin, si vous avez la chance de partir en vacances, jetez un œil sur quelques annonces de livres (Miss Islande, par exemple). Et n’oubliez pas que des livres, il y en a eu des dizaines dans tous les « délicieux » de cette année.

Cerises la coopérative sera présent cet été avec un numéro spécial préparant la rentrée.

Bonne lecture et bonnes vacances

L’équipe de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image