Les nouveaux défis de Cerises

Notre fabrique coopératrice de dossiers

Un nouvel écosystème politique… à portée de main

Les 12 et 17 février 2026, elles et ils se sont retrouvés autour d’un écran pour échanger, argumenter, contester… En cause la perspective d’un nouvel écosystème politique indispensable et… possible. Communalisme? Conseillismes? l’évocation de la commune de 1871, de ses enseignements… bref, comment faire société, comment s’auto-gouverner (un “gros mot” dit Makan)…. Une façon différente, en tous cas, pour intervenir dans les débats sur les prochaines élections municipales.

Avant ce débat, et l’inspirant, une problématique proposée par la rédaction dès la mi janvier, et une douzaine de contributions d’auteurs divers publiées également depuis.

Tous ces éléments se retrouvent sur la page d’accueil du site constituant un corpus qui permettra à la rédaction de livrer une synthèse dans le dossier du journal de mars de Cerises la Coopérative.

Bonne visio, bonnes lectures.

Partager sur :         

Cerises - Les nouveaux défis

Les éléments de la rubrique Les nouveaux défis permettent la construction des dossiers de la rubrique Horizons d’émancipation du journal mensuel.

Retour en haut