Bien sur, nous en avons assez de tous ces gens qui hurlent à la démocratie, au respect des procédures au respect des élus qu’ils sont! Ou prétendent être.
Comment des personnes qui sont chargés par la population de présenter au parlement (Sénat et Assemblée Nationale) des propositions de lois, de discuter celles déposées par d’autres parlementaires, ou encore des projets de lois présentés par le gouvernement se situent-elles? Ou plutôt comment peuvent elles expliquer que des lois dont elles ont débattu, qu’elles ont voté, ou pas, ce qui ne change rien, ne devraient pas s’appliquer chez elles?
Formidable! Les,lois ne seraient faites que pour amuser la galerie, leur permettre de toucher des indemnités de fonctions mais pas pour s’appliquer, en tous cas chez eux!
C’est Clochemerle! Et ceux qui demandent le respect de ces lois, sont non seulement traités de tous les noms, chargés de tous les qualificatifs possibles et les plus insultants possible. Ils doivent subir les violences policières,les insultes,les menaces, et même les coups parce qu’ils demandent que les lois soient appliquées!
Honte à vous
Comment des élus territoriaux maires, conseillers départementaux, régionaux et surtout Présients du Conseil général et présidente du Conseil régional osent-ils se prévaloir de ces fonctions se considérerant au dessus des lois?
Honte à vous!
Les uns et les autres, vous ne pouvez pas être au dessus des lois sauf à vous considérer vous aussi comme “Jupitériens” Surement est-ce le cas, sinon , modestement vous attendriez la décision des juges , sans vous autoriser à appeler par des manifestations à peser sur leurs décisions.
Nous sommes, en tous cas, nous le pensions dans un état de droit. La justice est séparée de la police et de l’exécutif (gouvernement , préfet), pour justement dire le droit en toute indépendance.
Bien sur il y a des enjeux financiers. Mais qui à poussé à foncer tête baissée sans s’occupper des avis des organisme chargés de veiller au respect des lois? Qui aujourd(hui encore pousse à la reprise des travaux sans attendre la décision de l’appel?
Qui veut mettre tout le monde devant le fait accompli? Il serait trop tard pour revenir en arrière?
Ce genre de fonctionnement s’appele la Dictature”: non respect du droit, et aujourd’hu_i, le droit de l’environnement est certainement celui que les élus devraient faire le plus respecter aux puissances… d’argent notamment car il concerne l’ensemble de l’humanité, n’en déplaise aux labos Fabre ou autres.
Quand à savoir qui devra payer la facture, il me semble que la réponse s’impose: ceux qui se sont rempli les poches avec les impots des populations, et ceux qui les ont poussés dans cette voie. Mais attention pas avec les deniers publics, peut-être en collectant les indemnités de fonctions de tous ces élus qui refusent le respect de la loi ?
A discuter aprés le jugement, le cas échéant.
Jo Sallan
A lire également
Inconnu au bataillon
Obsolescence du capitalisme, immédiateté de la visée, rapport de force
Que nous disent les luttes…?