La coopérative de débats.

L’espace où vous avez la parole.

Le rassemblement national est-il un parti d’extrême droite ?

Préambule

Ce texte a pour but de contribuer à la réflexion sur la nature présente du rassemblement national mais n’est en aucun cas un soutient à ce parti dont les choix politiques, sociaux, économiques et diplomatiques n’ont rien à voir avec les miens.

Le RN est-il d’extrême droite par l’histoire ?

Le RN ne se réclame pas de l’Action française monarchiste de Charles Maurras voulant mettre à bas la république. Jordan Bardella a-t-il lu Maurras ?

Le RN n’est pas pétainiste car les collaborateurs des nazis, anciens SS et membres de l’OAS ayant participé à sa création n’y représentent plus rien aujourd’hui.

Le RN est-il un parti fasciste ? On ne trouve dans leurs rares écrits d’aujourd’hui aucune référence aux Croix-de-Feu du colonel de La Roque qui voulait « unir le capital et le travail » lors des émeutes du 6 février 1934, il y a 90 ans.

Rien ne relie le RN dans ses écrits et ses déclarations d’aujourd’hui à la tradition de l’extrême droite française du 20ème siècle.

Le RN est-il d’extrême droite par ses choix politiques ?

Le RN s’inscrit totalement dans les institutions de l’union européenne et en accepte toutes les décisions dictatoriales. Par son refus de sortir de l’euro, il entérine l’impossibilité pour la France de mener une politique économique conforme aux intérêts de la population. Il lui reste donc deux choix dictés par le montant de la dette publique. Soit augmenter les impôts et baisser les prestations sociales, soit aller au crack. Mitterrand a rasé gratis en 1981 parce que la dette publique représentait 10 % du PIB mais elle est aujourd’hui de 120 % de ce même PIB. Il est à noter que l’industrie ne représente plus que 16 % du PIB et l’agriculture 3 %, le reste ( 81%) venant de la finance et des services.

Le soutient du RN au gel des avoirs russes en Europe n’encouragera pas les investisseurs étrangers à acheter de la dette souveraine française s’ils risquent le gel de leurs avoirs.

Le programme du RN ne propose aucun projet sérieux de réindustrialisation ni de redirection de la finance vers les besoins de la population.

Le RN est aligné sur tous les choix géostratégiques de l’OTAN. Cette Organisation Terroriste Anglo-saxonne Néocoloniale réorganise ses sombres activités vers la mer de Chine et veut déléguer à l’union européenne la responsabilité du soutient militaro-économique à l’Ukraine. Le RN s’est courageusement abstenu lors du vote concernant l’accord de défense entre la France et l’Ukraine devant le parlement au mois de février, entérinant ainsi l’engagement des forces armées françaises sur le territoire ukrainien. Le RN soutient les livraisons d’armes françaises à l’Ukraine pour que la boucherie dure encore plus longtemps. Ainsi que l’a déclaré un général états-unien : « we give Ukrain enough to fight but not enough to win », nous donnons à l’Ukraine assez pour se battre mais pas assez pour vaincre. Les États-Unis souhaitent que la guerre dure.

Le RN soutient la barbarie sioniste en Palestine ainsi que l’a confirmé Marine Le Pen lors d’un entretient sur LCI.

https://www.tiktok.com/@tf1info/video/7374725858197654817 Alors, le RN parti d’extrême droite ?

Il m’apparaît plutôt comme la deuxième face du dieu Janus dont la première est Macron, les deux étant au service de fonds d’investissement tels que BlackRock qui détiennent plus de 40 % de la dette française.

Il est étonnant d’entendre hurler au loup à propos du rassemblement national alors que nous vivons dans une dictature ayant réduit le parlement à rien, matraquant les gilets jaunes et tout ce qui déplaît à l’ordre établi, censurant toute pensée différente dans les médias publics et privés, contrôlant numériquement les visages et les courriels de chaque individu ainsi que l’ internet, encourageant la corruption d’une partie de la haute fonction publique, chassant les immigrés, s’appuyant sur des manœuvres médiatico- judiciaires pour éliminer des candidats aux élections.

Le RN est donc une alternance viable au macronisme pour maintenir l’orientation libérale de la société française en captant la colère populaire sans en supprimer les causes.

Ainsi que le faisait dire Luchino Visconti à Alain Delon dans son adaptation cinématographique du roman de Tomasi di Lampedusa « Le Guépard » : « Il faut que tout change pour que rien ne change ».

Le piège conçu par Mitterrand pour les élections législatives de 1986 fonctionne toujours bien aujourd’hui.

Bienvenue dans le monde merveilleux des Bisounours. Eric Bottin

Partager sur :         

1 réflexion sur “Le rassemblement national est-il un parti d’extrême droite ?”

  1. Il y a quelques autres questions qui mériteraient d’être posées pour savoir si le RN est d’extrême-droite … Chacun.e trouvera celles qui lui manquent.
    Pour ce qui me concerne, je suis particulièrement sensible aux principes mafieux (fidélité à un clan familial omnipotent) qui régissent son fonctionnement.
    Et, d’un point de vue méthodologique, ne poser que les questions qui confortent un point de vue pré-établi ne me semble pas de nature à “clarifier les idées”.
    Cette contribution n’a peut-être pas été rangée dans la bonne rubrique ?

Laisser un commentaire

Retour en haut