#jesoutienslesagriculteurs
Bien sûr que le soutien aux agriculteurs s’impose. Cependant, il est amusant ou consternant, c’est selon que des élus se le permettent alors que le parti auquel ils appartiennent “fricote” avec la FNSEA, qui pense d’abord productivité avant toute autre considération.
L’idée de retourner les panneaux des villes pour montrer sa colère est une bonne idée. Elle l’est moins quand elle est récupérée par ces élus qui ne s’agitent que devant des caméras ou sur les réseaux pour en quelque sorte s’indigner “comme (presque) tout le monde”.
Prix garantis pour nos produits agricoles, accompagnement économique à la transition Agro écologique… Voilà les véritables combats et ce sont bien les politiques au niveau local, national ou européen qui peuvent les porter et influer sur les décisions en priorité
Alors, Mesdames, Messieurs , gardez la tête froide, surtout ne la retournez pas pour faire mode et surtout AGISSEZ !
Personnellement, je soutiens les positions de la Confédération Paysanne et j’invite tout le monde à bien lire les programmes politiques avant de prendre une décision notamment pour les élections européennes. Là est notre responsabilité.
Cependant, J’ai vraiment l’impression qu’on veut nous faire avaler n’importe quoi (c’est le cas de le dire…). La personne qui a initié le mouvement n’incarne en rien le combat des petits paysans tout comme la FNSEA qui ne sont que des écrans de fumée pour que rien ne bouge et que ce soient toujours les plus gros qui s’enrichissent.
l’Europe a bon dos….
A lire également
Inconnu au bataillon
Obsolescence du capitalisme, immédiateté de la visée, rapport de force
Que nous disent les luttes…?