Image

En Marche, l’État autoritaire

Ce qu’il est arrivé le 23 mars à Nice à Geneviève Legay, porte-parole départementale d’ATTAC, militante d’Ensemble !, de la CGT et d’Artisans du Monde, a eu un écho considérable, bien au-delà des cas des autres victimes de la répression policière depuis l’irruption des Gilets Jaunes. C’est injuste pour les autres, mais cet écho est significatif. …

En Marche, l’État autoritaire Lire la suite »

Citoyens de beauté

Les révolutions, même trahies, même confisquées, laissent derrière elles d’increvables espérances, capables de creuser le lit d’insoupçonnables ruisseaux souterrains. Quand ces eaux-là confluent et rejaillissent, elles sont capables de tout emporter sur leur passage. La jeunesse algérienne n’a rien oublié des promesses de novembre, de l’horizon de liberté, d’égalité, de démocratie et de justice sociale …

Citoyens de beauté Lire la suite »

Secousse sismique

 par Pierre Zarka La mondialisation souvent utilisée comme obstacle aux transformations révolutionnaires, est-elle en train de changer de camp ? Gilets Jaunes et comme un écho : USA, Albanie, Belgique, Angleterre, Grèce, Hollande, Hongrie, Pologne, Portugal, Serbie, Tchéquie, des régions d’Allemagne, Espagne. Tous rejettent l’injustice sociale, l’autoritarisme qui empêche de maîtriser son sort et le mépris subi. …

Secousse sismique Lire la suite »

Retour haut de page